750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 douceurs sucrées
10 septembre 2014

Cookies Chocolat noir

Pour moi les meilleurs cookies que j'ai jamais mangé sont ceux de chez Millies (boutique au metro Opera à Paris), tellement bon que lorsqu'on tombe dans la boite on a du mal à s'arrêter !!!

Alors trouver la recette qui se rapproche de ces délices, n'était pas chose facile.
J'en ai testé plusieurs avant d'enfin trouvé LA recette.

Et grâce à Michel & Augustin, qui fabriquent des produits bons et naturels que j'adore et qui ont eu la gentillesse de donner leur secret de fabrication pour les cookies, j'ai enfin trouvé une recette que je vais pouvoir décliner en de multiples versions.

Pour commencer, la version classique : Cookies Chocolat noir

cookies_choc4

Ingrédients (pour env. 25 cookies)

- 140g de sucre cassonade en poudre

- 180g de farine tamisée

- 1 œuf

- 120g de beurre pommade

- 4 pincées de levure chimique

- 2 pincée de sel

- 200g de chunks de chocolat (ou tablette coupée en gros morceaux)

 

Préchauffer le four à 170°, chaleur tournante.

Mettre dans le bol du robot : la farine tamisé, la levure, le sel, le beurre pommade, le sucre et l'oeuf (tous les ingrédients en fait !!)

cookies1

Mélanger à l'aide de la feuille (le K du robot pour moi).
Il est aussi possible de mélanger à la main, si on n'a pas de robot.

cookies2

Mélanger jusqu'à former une boule. La pâte reste un peu collante.

cookies3

Ajouter les chunks de chocolat noir et mélanger à la cuillière.

cookies_choc1

Former ensuite des petits tas sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé. Pas besoin de les applatir, ils vont s'étaler dans le four.

cookies_choc2

Faire cuire 12mn à 170°C (valable pour mon four).

Les cookies doivent être dorés au bord mais rester clair en centre.

Laisser refroidir sur une grille puis déguster.

Le plus dur sera de résister !!

cookies_choc6

cookies_choc5

photo5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1001 douceurs sucrées
Publicité

citron5

Newsletter
0 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 599
Publicité